Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales ont valeur de contrat entre :
Laura lit vos mots (représentée par Laura REDONDO)
13 rue du Puits Fourchet, 41290 BOISSEAU
E-mail : contact@lauralvm.fr
SIRET : 81236723300028
Ci-après dénommée « Laura lit vos mots » et la personne physique ou morale (ci-après dénommée le « Client ») ayant souscrit une des prestations de service présentées sur le site www.lauralvm.fr après validation de devis.
Le Client reconnaît avoir pris connaissance et approuvé les conditions générales mentionnées ci-dessous lors de la demande de devis. Elles sont modifiables à tout moment sans préavis.
Services
L’entreprise Laura lit vos mots fournit des services professionnels de relecture, correction et bêta lecture. Le détail de ces prestations est consultable sur le site www.lauralvm.fr.
Devis
Le devis est établi gratuitement et n’engage pas le Client à recourir aux services de Laura lit vos mots.
Chaque devis sera transmis par e-mail et accompagné des conditions générales de vente. Pour l’établissement du devis, le Client devra fournir des coordonnées valides (nom, prénom, mail, adresse postale, N°de Siret dans le cas d’un professionnel…).
Le devis précise :
- La prestation souhaitée par le Client, le type de document (format, volume), les diverses modalités de correction choisies (incluant le choix de l’orthographe traditionnelle ou rectifiée ainsi que les exigences liées à une éventuelle marche typographique particulière) ;
- Le délai approximatif de réalisation ;
- Le montant de la réalisation ainsi que l’éventuel acompte exigé.
Si la prestation souhaitée par le Client ne correspond pas à la tâche réelle, le devis pourra être révisé en cours de travail.
Le Client s’engage à collaborer avec Laura lit vos mots en renvoyant par courriel ou par voie postale le devis daté, signé et précédé de la mention « Bon pour accord » et en faisant parvenir le règlement de l’acompte par virement bancaire.
Les devis sont valables trois mois.
Tarifs et modalités de paiement
Les tarifs présentés sur le site www.lauralvm.fr sont donnés à titre indicatif, seul le devis reçu mentionne le coût réel des prestations. Les prix sont exempts de TVA (article 293 B du Code général des impôts).
Les éventuels frais postaux pour tout échange de documents sont à la charge du Client.
Les services de correction concernant les documents courts (CV, courrier, lettre de motivation… ) sont à régler en totalité après acceptation du devis par le Client.
Pour les autres prestations, un acompte de 30 % est demandé à la commande, le solde à la fin des travaux, à réception de la facture. Le règlement se fait uniquement par virement bancaire. Un RIB sera fourni au Client après acceptation du devis.
Les travaux ne commenceront qu’à réception de l’acompte ou du règlement intégral dans le cas d’un document court.
Facturation
Chaque prestation entraînera la production d’une facture qui sera transmise au Client par e-mail ou voie postale.
Le règlement des factures est attendu dans les quinze jours suivant leur émission pour les particuliers et les étudiants, et dans les trente jours pour les professionnels.
Tout retard de paiement pourra donner lieu à des pénalités de retard exigibles sans rappel, au taux de 10 % de la facture totale par mois de retard (article 53 de la Loi NRE), ainsi qu’une obligation pour le Client de payer une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement.
Délais
Les délais de réalisation qui sont précisés sur le devis ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction de la charge de travail.
Laura lit vos mots se réserve le droit de reporter la date de livraison en cas de force majeure (maladie, problème familial…). Le Client en sera informé. Toutefois, cela ne pourra entraîner un non-paiement. Laura lit vos mots ne pourra être tenue responsable d’un retard de livraison lié à des problèmes sur le réseau Internet, ou sur le réseau postal.
Annulation de la commande
Le Client peut annuler sa commande sur simple demande et obtenir un remboursement des sommes déjà versées si et seulement si le travail n’a pas commencé.
En cas d’annulation par le Client d’une commande en cours de réalisation, quelle qu’en soit la cause, celui-ci devra s’acquitter de la totalité du travail déjà effectué.
Si Laura lit vos mots se trouvait dans l’incapacité de satisfaire une commande prévue (maladie, problème familial, défaillance technique…), le Client en serait averti et les sommes déjà versées seraient intégralement remboursées.
Réclamations
Le client dispose d’un délai de 72 heures suivant l’envoi des textes traités pour formuler une réclamation dûment justifiée. Laura lit vos mots s’engage alors à réviser le texte gratuitement. Toute modification souhaitée par le Client en cours ou à l’issue des travaux (ajout de textes, service supplémentaire…) fera l’objet d’un nouveau devis.
Référencement
Le Client accepte que Laura lit vos mots puisse faire mention de ses travaux accomplis dans ses supports de communication (sites Internet, plaquettes, réseaux sociaux). Les mentions seront limitées au nom du Client, au titre de l’ouvrage converti et à sa page de couverture.
Le Client peut être amené, s’il le souhaite, à laisser un avis sur le travail réalisé par Plume rouge. Il en sera fait mention dans les supports de communication de référence (sites Internet, plaquettes, réseaux sociaux).
Confidentialité
Laura lit vos mots s’engage à ne jamais communiquer ni diffuser les textes, documents, informations et données personnelles du Client.
Les documents transmis par le Client et les documents corrigés sont conservés six mois après la fin de la prestation et le règlement intégral de la facture. Les fichiers sont ensuite systématiquement détruits.